Le Bon Marche, une enseigne phare en Belgique
Auteur : Pierre Van den Dungen
Editeur : SOLIFLOR
Paru le : 01/01/0001
Langue : Français
Code Barre : 9782930543673
Comme un phare attirant tout un pays dans sa lumiere, l'enseigne Au bon Marche a montre la direction, incarnant la tendance dans le secteur de la distribution depuis sa creation par Francois Vaxelaire en 1860. Nombre de ses filiales, encore florissantes aujourd'hui, temoignent de l'influence marquante de cette societe pionniere. Pilotee jusqu'en 2002 sous la banniere du Groupe GIB, cette immense maison a su se reinventer sans cesse et s'adapter aux vagues de transformations sociales et economiques du 20eme siecle. Elle porte en elle, l'histoire de la Belgique mais aussi celle d'une grande famille qui, sur quatre generations successives, fut aux commandes de sa destinee.
Dans ce livre vous trouverez
140 pages de photos d'epoque, d'affiches et de publicites illustrant le propos de l'auteur, lequel s'est livre a plusieurs interviews des temoins privilegies de l'histoire du Bon Marche, choisis principalement parmi les membres des familles Vaxelaire et Dumonceau.
L'auteur : Pierre Van den Dungen est Docteur en Philosophie et Lettres (Histoire) de l'Universite Libre de Bruxelles. Il est egalement l'auteur de plusieurs ouvrages sur la presse, la Belgique et les grands magasins.
Dans ce livre vous trouverez
140 pages de photos d'epoque, d'affiches et de publicites illustrant le propos de l'auteur, lequel s'est livre a plusieurs interviews des temoins privilegies de l'histoire du Bon Marche, choisis principalement parmi les membres des familles Vaxelaire et Dumonceau.
L'auteur : Pierre Van den Dungen est Docteur en Philosophie et Lettres (Histoire) de l'Universite Libre de Bruxelles. Il est egalement l'auteur de plusieurs ouvrages sur la presse, la Belgique et les grands magasins.